Qui peut être indemnisé ?
Victime d'accident de la route
Victime d'accident de la vie
Victime d'agression
Victime d'accident de ski
Victime d’accident de la route
Lorsque vous êtes victime d’un accident de la circulation, vous avez des droits car vous êtes protégé par la loi BADINTER. (Loi du 5 juillet 1985, applicable aux victimes d’accident impliquant un véhicule terrestre à moteur)
Vous avez droit à une indemnisation dans la grande majorité des cas impliquant un accident de la route.
En effet, vous devez être intégralement indemnisé lorsque :
Vous êtes piéton percuté par un véhicule
quelles que soient les circonstances de l’accident (les piétons ont toujours raison).
Vous êtes cycliste percuté par un véhicule
quelles que soient les circonstances de l’accident (les cyclistes ont toujours raison).
Vous êtes passager d’un véhicule
même lorsque votre conducteur est en tort (les passagers ont toujours raison)
Vous êtes victime d’un accident de la route
Malgré la protection de la loi, les compagnies d’assurances vont avoir tendance à réduire votre indemnisation et à vous proposer des offres d’indemnisation trop faibles ou incomplètes au regard de ce que vous avez subi.
Nous veillons à ce que la meilleure indemnisation vous soit versée, prenant en compte toutes les conséquences négatives de l’accident, en nous basant sur les derniers barèmes de jurisprudence pour évaluer les dommages corporels. Tous les postes de préjudice seront indemnisés : les préjudices physiques, gènes, douleurs, séquelles, préjudices esthétique, préjudices psychologiques, professionnels, préjudice familial, perte de revenus, perte d’autonomie, etc…
Sans aucune avance de frais de votre part, nous n’hésitons pas à saisir le Tribunal compétent si la compagnie d’assurances persiste à vouloir verser une indemnisation trop faible.
En cas de doute sur vos droits, contactez-nous pour un rendez-vous gratuit, en physique, en visio ou téléphonique.
Victime d’accidents de la vie
Nous mettrons gratuitement en place une expertise amiable ou une expertise médicale judiciaire.
En cas d’offre d’indemnisation proposée par la compagnie d’assurance, nous vous conseillons de ne pas accepter l’offre sans nous consulter au préalable.
Il arrive parfois dans la vie quotidienne des accidents provoquant des conséquences graves pour vous et vos proches. C’est le cas des accidents domestiques, des accidents de chasse, des accidents survenus à domicile ou dans la vie de tous les jours.
À titre d’exemple, vous pouvez être blessé par un proche ou par un tiers (chute dans une piscine, chute dans un escalier non sécurisé chez un ami, coup involontaire porté par inadvertance, coup de sabot donné par le cheval d’un tiers, tir d’un objet dans l’oeil par l’enfant d’un proche etc).
Nous mettrons en jeu l’assurance du responsable pour obtenir votre totale indemnisation sans aucune avance de frais de votre part et sans conséquence pour l’auteur de l’accident.
Ne signez aucun procès-verbal de transaction sans prendre un avis spécialisé.
En cas de doute sur vos droits, contactez-nous pour un rendez-vous gratuit, en physique, en visio ou téléphonique.
Victime d’agression
Lorsque vous êtes victime d’une agression ayant généré des blessures, nous saisissons la Commission d’Indemnisation des Victimes pour obtenir votre indemnisation corporelle, sans avance de frais de votre part.
Toutes les conséquences physiques, psychologiques, professionnelles et familiales seront évaluées.
Chaque préjudice corporel, financier ou psychologique sera pris en compte, à l’aide du rapport d’expertise qui sera rendu par nos soins.
L’auteur de votre agression sera également poursuivi en parallèle devant le Tribunal correctionnel ou la Cour d’assises, juridiction devant laquelle nous vous représentons.
Vous pouvez être indemnisé même si l’auteur n’a jamais été retrouvé. Nous nous chargeons de tout le processus d’indemnisation.
Victime d’accident de ski
Lorsque vous êtes victime de ski, ayant été causé par un autre skieur, même s’il a pris la fuite, nous intervenons pour demander et obtenir une indemnisation intégrale.
Les accidents de ski sont fréquents et peuvent malheureusement occasionner de graves blessures.
La plupart des skieurs accidentés ne sollicitent pas l’indemnisation qui leur est due ou laissent la compagnie d’assurances du responsable décider seule du montant de cette indemnisation.
Nous obtenons pour les skieurs accidentés la juste et meilleure indemnisation sans aucune avance de frais de votre part.
Il n’est pas nécessaire de déposer plainte contre l’auteur de l’accident.
Même si le responsable de l’accident est votre ami ou une personne proche de vous, nous mettrons en jeu sa compagnie d’assurances sans conséquence pour lui.